Page précedente

Golfe du Morbihan

  • Le Golfe du Morbihan

Petite mer intérieure fermée par la Presqu’île de Rhuys et parsemée d’une centaine d’îlots, le Golfe du Morbihan est assurément l’un des plus beaux sites de la Bretagne.

Selon une légende, on y compte autant d’îles que de jours dans l’année ! Chacune a sa particularité et c’est pour leur paysage exceptionnel qu’on aime y  faire escale.

L’île aux Moines est la plus grande et la plus boisée des îles du Golfe. Baptisée la « perle du Golfe », l’île aux Moines vous charmera à coup sûr avec ses ravissantes maisons blanches de pêcheurs, ses hautes demeures de capitaines en belles pierres de taille, ses petites collines couvertes de bruyère, son bois d’Amour, sa belle et longue plage…

Au départ de Conleau, embarquez pour l’île d’Arz, l’île des Capitaines. Calme et verdoyante, l’île invite à profiter de la douceur de vivre.

Vaste étendue d’eau de mer, le Golfe du Morbihan est un site exceptionnel pour la navigation. Les amoureux de la voile pourront naviguer parmi les nombreuses îles ou îlots.

A pied, à vélo, en bateau ou vu du ciel, l’une des plus belles baies du monde se dévoile à vous et ne cessera jamais de vous surprendre avec ses paysages changeants et insolites, qui varient selon la marée et les caprices du temps.