À découvrir autour de votre camping en Bretagne Sud

Plage, farniente et sports nautiques seront au programme de votre séjour au Camping de Penboch à Arradon, situé à seulement 200 mètres de l’une des plus belles baies du monde, le Golfe du Morbihan.

Dans le parc naturel régional du Golfe du Morbihan, notre démarche écocitoyenne s’inscrit dans une démarche globale de développement durable. Découvrez un environnement et un patrimoine préversé.

Au départ du camping, partez également à la découverte d’un territoire authentique et enchanteur. Entre terre et mer, la Bretagne Sud regorge de trésors : riche patrimoine architectural, culturel, naturel et gastronomique, îles à la beauté sauvage, stations balnéaires de charme

ALENTOURS – Filtrage CF (Type de lieu)
  • Chateaux
  • Tourisme
  • Villes
ALENTOURS – Filtrage MAP

Découvrez le golfe du Morbihan depuis le camping Penboch

Petite mer intérieure fermée par la Presqu’île de Rhuys et parsemée d’une centaine d’îlots, le Golfe du Morbihan est assurément l’un des plus beaux sites de la Bretagne. Selon une légende, on y compte autant d’îles que de jours dans l’année ! Chacune a sa particularité et c’est pour leurs paysages exceptionnels qu’on aime y faire escale.
L’île aux Moines est la plus grande et la plus boisée des îles du Golfe. Baptisée la « perle du Golfe », l’île aux Moines vous charmera à coup sûr avec ses ravissantes maisons blanches de pêcheurs, ses hautes demeures de capitaines en belles pierres de taille, ses petites collines couvertes de bruyère, son bois d’Amour, sa belle et longue plage…

Au départ de Conleau, embarquez pour l’île d’Arz, l’île des Capitaines. Calme et verdoyante, l’île invite à profiter de la douceur de vivre.
Vaste étendue d’eau de mer, le Golfe du Morbihan est un site exceptionnel pour la navigation. Les amoureux de la voile pourront naviguer entre les nombreuses îles ou îlots.
À pied, à vélo, en bateau ou vue du ciel, l’une des plus belles baies du monde se dévoile à vous et ne cessera jamais de vous surprendre avec ses paysages changeants et insolites, qui varient selon la marée et les caprices du temps.

Le Morbihan : un territoire authentique et enchanteur

Au départ du Camping**** de Penboch à Arradon, partez également à la découverte d’un territoire authentique et enchanteur. Entre terre et mer, la Bretagne Sud regorge de trésors : riche patrimoine architectural, culturel, naturel et gastronomique, îles à la beauté sauvage, stations balnéaires de charme…

Le camping n’est pas un camping club. Nous sommes pleinement à votre disposition pour vous permettre de découvrir notre belle région.

À ne pas manquer autour de votre camping en Bretagne Sud

Passer vos vacances dans un camping en Bretagne Sud sera l’occasion de découvrir les magnifiques cités de Vannes et d’Auray, ainsi que le village classé de Rochefort-en-Terre. Les adeptes de randonnée ne manqueront pas de faire le tour du golfe pour jouir de panoramas incroyables sur les îles, ou d’explorer les espaces naturels de la presqu’île de Rhuis. Avec le pied marin, vous miserez sur une croisière autour des îles et îlots du golfe, sur une traversée vers l’île aux Moines, ou sur un stage de voile ! Du port du Crouesty au château de Suscinio en passant par l’aquarium de Vannes, le choix d’activités et de visites autour de votre camping dans le Morbihan est infini.