Célèbre dans l’histoire de la Bretagne pour avoir été le théâtre de la dernière bataille pour la succession du trône de Bretagne en 1364, Auray offre un riche patrimoine historique.

De nombreux évènements historiques sont à découvrir à travers les différents monuments qui peuplent ses rues et ruelles.

Lovée au fond d’une ria du Golfe du Morbihan, Auray est une petite ville pittoresque aux abords de la rivière du Loc’h. Elle a su préserver le charme des cités médiévales de Bretagne, avec ses ruelles pavées, ses maisons à colombages et à pans de bois, ses beaux hôtels particuliers à pierre de taille…

Depuis la mairie, suivez la rue du Château, une des plus belles de la ville où boutiques d’artistes et galeries d’art fleurissent.. Elle vous mènera jusqu’à l’imposant pont de pierre qui traverse la rivière. En face, le quartier pittoresque de Saint-Goustan avec sa place Saint-Sauveur aux pavés bombés où il fait bon flâner sur les belles terrasses, dans les restaurants et cafés.

L’incontournable de votre séjour au camping de Penboch à Arradon : une visite au grand marché d’Auray, tous les lundis matins, où s’invitent alréens et touristes.

Bâtie en amphithéâtre au fond du Golfe du Morbihan, Vannes fut fondée par les Romains après leur victoire sur les Vénètes en 56 avant J.C.

Au Moyen Age, Vannes devint l’une des principales villes fortifiées de Bretagne, résidence des ducs de Bretagne. La vieille ville médiévale a préservé sa richesse architecturale avec ses beaux remparts du XIIIème siècle, ses vieux quartiers pittoresques et leurs maisons à pans de bois colorés, sa Cathédrale Saint-Pierre édifiée du XIIIè au XVIIIème siècle, ses lavoirs bordant les remparts…

Les jardins qui courent le long des 600 mètres de fortifications ont fait la réputation de Vannes. En montant au plateau de la Garenne, vous apprécierez la vue d’ensemble sur la belle cité médiévale.

Le port de plaisance vient presque jusqu’en ville… la promenade de la Rabine emprunte des allées arborées au bord des pontons. Les plus courageux marcheront jusqu’à la presqu’île de Conleau et seront récompensés d’une superbe vue sur le Golfe du Morbihan.

Chaque année, en juillet, se déroulent les Fêtes Historiques. Elles font revivre les grands moments de l’histoire de la cité avec la complicité de centaines de figurants. Animations, défilés, feu d’artifice, tableaux vivants sont au programme de cet événement à ne pas manquer pendant votre séjour au Camping de Penboch.

Bénéficiant d’une superbe vue sur le Golfe du Morbihan, à quelques encablures de Vannes et d’Auray, Arradon est un lieu de séjour idéal pour des vacances en famille et entre amis.

On profite ici de l’agréable bord de mer, 14 kilomètres de littoral bordé de pins et de chênes centenaires, une belle plage mais aussi de jolies petites anses au caractère intime.

Par les nombreux sentiers côtiers, circuits pédestres aménagés, partez à la découverte de panoramas magnifiques. Suivez les chemins qui vous mèneront du Paluden à Pomper, admirez d’anciennes maisons de pêcheurs, des moulins à marée et un point de vue exceptionnel sur l’île aux Moines et l’île d’Irus.

A Pen-er-Men (tête de pierre en breton), vous découvrirez l’ancienne caserne des douaniers ainsi que la petit port et ses tourelles.

La pointe d’Arradon est le rendez-vous des amoureux de la mer : planche à voile, catamaran, optimist… Débutants ou confirmés trouveront ici un terrain de jeux idéal ! Les plus aventureux loueront un bateau pour partir à la découverte du Golfe du Morbihan et des ses îles à la beauté sauvage.