Bienvenue au camping de Penboch à arradon proche golfe du morbihan et de Vannes
02 97 44 71 29

fr
Tourisme dans le Morbihan
  • Photothèque
  • Vidéo
  • Accueil > À voir/ à faire

    Auray - St Goustan

    Cité d'Art et d'Histoire

    Camping de PenbochCamping de Penboch
    Camping de PenbochCamping de Penboch

    Description

    Célèbre dans l'histoire de la Bretagne pour avoir été le théâtre de la dernière bataille pour la succession du trône de Bretagne en 1364, Auray offre un riche patrimoine historique.

    De nombreux évènements historiques sont à découvrir à travers les différents monuments qui peuplent ses rues et ruelles.

     

    Lovée au fond d'une ria du Golfe du Morbihan, Auray est une petite ville pittoresque aux abords de la rivière du Loc'h. Elle a su préserver le charme des cités médiévales de Bretagne, avec ses ruelles pavées, ses maisons à colombages et à pans de bois, ses beaux hôtels particuliers à pierre de taille...

     

    Depuis la mairie, suivez la rue du Château, une des plus belles de la ville où boutiques d'artistes et galeries d'art fleurissent.. Elle vous mènera jusqu'à l'imposant pont de pierre qui traverse la rivière. En face, le quartier pittoresque de Saint-Goustan avec sa place Saint-Sauveur aux pavés bombés où il fait bon flâner sur les belles terrasses, dans les restaurants et cafés.

     

    L'incontournable de votre séjour au camping de Penboch à Arradon : une visite au grand marché d'Auray, tous les lundis matins, où s'invitent alréens et touristes.

     

    Pour plus d'informations, cliquez ici.

     

    Source et crédit-photos : Wikimedia Commons-  Erixsen (n°2) / Philippe Alès (n°3)