Page précedente

Quiberon

  • Quiberon

Reliée au continent par une bande de sable de quelques kilomètres, la Presqu’île de Quiberon, bordant l’océan Atlantique de ses rives en forme d’arc de cercle abritées des vents, offre aux visiteurs des paysages inoubliables.

La Côte Sauvage, site naturel entièrement préservé, est un lieu de balade favori des amoureux de la nature. Avec ses criques, ses grottes et ses arches façonnées par les vagues, ses falaises escarpées, sa lande couverte de bruyère, la Côte Sauvage éblouit le promeneur.

La Baie de Quiberon, membre du cercle fermé des « Plus belles Baies du Monde », réputée pour ses belles et longues plages de sable fin fera le bonheur des amateurs de sports nautiques : voile, char à voile, kayak de mer, kite-surf… La presqu’île est l’un des plus beaux spots de surf de Bretagne.

Après la plage, plongez-vous dans le charme du village avec ses ruelles étroites aux maisons blanches et volets bleus, ses rues animées, bordées de petits commerces, d’artisans et d’artistes locaux.

Les gourmands se délecteront des spécialités locales : les fruits de mer et poissons fraîchement pêchés, les célèbres conserves de sardines, les crêpes et galettes, les niniches de Quiberon (sucettes), le salidou (caramel au beurre salé), les biscuits…

Envie d’une escapade marine ? C’est au départ de Quiberon que vous embarquerez pour les îles paradisiaques de Belle-Ile-en-Mer, Houat ou encore Hoëdic.

Pour plus d’informations sur la presqu’île de Quiberon, cliquez ici.